les races de poneys

 

RECHERCHE

 

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 

Le Welsh Mountain Pony (section A), originaire des montagnes et des landes du Pays de Galles (Grande-Bretagne), est considéré comme la plus belle race de poneys.

En plus de sa beauté, il a conservé la résistance et les caractéristiques des Poneys Gallois des montagnes originelles.

Sa tête est fine, révélant clairement l'influence orientale, au profil concave. Son encolure est arquée, ses épaules bien inclinées, son garrot peu prononcé, son corps compact, son passage de sangle profond, son dos court et fort, ses reins puissants, sa croupe arrondie et légèrement inclinée, ses membres robustes, droits et bien musclés, et ses pieds sont petits, arrondis et très durs. Sa queue est attachée haut.

 

Influences : l’Arabe, qui lui a donné ses qualités, son tempérament et ses performances physiques, le Barbe, qui lui a transmis sa fougue, sa ténacité, son endurance et sa vigueur, et le Pur-sang, qui a amélioré ses aptitudes et son action.

 

Robes : baie, brune, grise...

Taille : environ 1,20 m au garrot.

 

    

 

    

 

Le Welsh Pony (section B), originaire du Pays de Galles (Grande-Bretagne), est un poney de selle qui a conservé le caractère et le tempérament du Welsh Mountain Pony.

Il est polyvalent et élégant. Son action est longue et basse. Sa tête est bien faite, parfois bombée, son encolure est assez longue, haute et portée noblement. Ses épaules sont bien obliques, son garrot peu saillant, son poitrail profond et assez large, son passage de sangle profond, sa croupe peu inclinée, sa queue attachée haut, ses membres musclés, et ses pieds arrondis et très durs.

 

Influences : l’Arabe, qui lui a donné ses qualités, son tempérament et ses performances physiques, le Barbe, qui lui a transmis sa fougue, sa ténacité, son endurance et sa vigueur, et le Pur-sang, qui a amélioré ses performances et son action.

 

Robes : grise, baie, brune...

Taille : environ 1,32 m au garrot.

 

     

 

Le Welsh Pony de type cob (section C), est originaire du Pays de Galles (Grande-Bretagne) où on l'utilisait autrefois dans les mines d'ardoises et pour divers travaux agricoles. Aujourd'hui, il est employé en attelage, en randonnée et en chasse à courre.

Il est courageux, résistant, tenace, sain et docile. Son action est puissante et vigoureuse. Sa tête remarquable rappelle celle du Welsh Mountain Pony. Son encolure est épaisse, haute et arquée, son garrot effacé, ses épaules longues, son corps compact, ses membres puissants, et ses pieds sont forts, aux sabots très durs.

 

Influences : le Welsh A, qui lui a donné l’essentiel des caractéristiques du poney Gallois, et le Welsh B, est à l’origine de sa plus grande taille.

 

Robes : baie, brune, alezane, grise...

Taille : environ 1,32 m au garrot.

 

 

 

Haut de la page

 

Retour Races et Types

Retour Accueil