les races de chevaux

 

RECHERCHE

 

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 

L’Indien, originaire d’Inde Septentrionale et centrale, a été conçu spécifiquement pour satisfaire aux besoins modernes de chevaux complets, car l’armée a encore besoin de remonte de cavalerie. Aujourd’hui, on continue de l’élever pour les haras militaires, et il est encore utilisé pour la cavalerie montée. En effet, l’Indien est le meilleur type de cheval de cavalerie. Hors de l’utilisation militaire, c’est un bon cheval de concours hippique.

Il est proportionné, bien bâti, polyvalent, et d’humeur égale. Sa tête sensible et amicale, aux oreilles mobiles, révèle un tempérament serviable et contribue à l’expression intelligente. Son avant-main est correcte, ses épaules étant satisfaisantes pour la selle. Son corps bien conformé, au poitrail assez profond, s’accorde bien à ses membres puissants. Ses postérieurs sont bien faits, avec des proportions correctes. Ses pieds sont de bonne qualité.

 

Influences : Le Pur-sang Anglais, qui a affiné sa conformation, amélioré son action, son énergie et ses aptitudes, le Waler, qui lui a donné sa solidité, sa polyvalence et sa bonne constitution, et l'Arabe, qui a contribué à son endurance, à son tempérament et à sa vitalité.

 

Robes : alezane, baie...

Taille : entre 1,50 et 1,60 m au garrot.

 

 

Le Iomud est originaire du Turkménistan. Il serait un descendant directe de l’ancien Turkmène et de l’Akhal-Téké.

Il possède toutes les qualités d’un cheval de steppe de type oriental. Il a développé une grande résistance aux conditions désertiques et il est capable de survivre avec peu d’eau et peu de nourriture. C’est un bon cheval de selle, particulièrement doué pour le saut d’obstacle et le cross country.

Il est robuste, fort, sobre, infatigable, vigoureux, résistant à la chaleur et coopératif. Sa tête est fine et longue, au profil concave. Son encolure est longue et droite, ses sabots sont grands et durs, son poil est soyeux, et sa crinière et sa queue son peu fournies.

 

Influences : l’ancien Turkmène et l’Akhal-Téké.

 

Robes : surtout grise, mais aussi baie, moire, alezane avec des reflets métalliques prononcés.

Taille : entre 1,44 et 1,54 m au garrot.

 

               

                     Merci à Capaline pour sa photo.

 

 

Haut de la page

 

Retour Races et Types

Retour Accueil