les races de chevaux

 

RECHERCHE

 

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 

Le Gelderlander ou Gueldre est originaire du Pays-Bas. Les éleveurs ont créé cette race pour satisfaire les besoins locaux. C’est un cheval d’attelage de premier plan et un bon cheval de selle lourd apte au saut.

Sa tête, pas spécialement belle, mais à l’expression intelligente, calme et sympathique, a un profil légèrement convexe, et des joues un peu épaisses. Son encolure est longue et puissanteSes épaules profondes sont idéales pour le trot attelé. Son dos est long et son garrot effacé, avec un passage de sangle profond. Ses membres sont robustes et courts, ses pieds sont bien conformés.

 

Influences : le Norfolk Roadster, qui lui a donné sa vigueur et qui a contribué à son trot spectaculaire, l’Oldenbourg, qui lui a donné sa taille, son poids et sa solidité, ainsi que son tempérament calme, et l'Arabe, qui a relevé l’influence, donnant ses qualités et sa vigueur.

 

Robe : alezane.

Taille : entre 1,52 et 1,62 m au garrot.

 

 

Le Groningen est originaire du Pays-Bas où il a été élevé comme animal de labeur pour les besoins des agriculteurs locaux. L’ancien Groningen était fortement apparenté au Frison et à l’Oldenbourg calme et puissant.

Sa tête au regard franc sur un cou robuste et court est caractéristique des chevaux lourds d’attelage. Son avant-main déficiente a été beaucoup améliorée depuis 1945. Son corps et son dos sont assez allongés; Ses membres, jadis inclinés et charnus, ont un gros tour de canon.

 

Influences : le Frison, qui a lui a apporté son endurance et de meilleurs membres, et l’Oldenbourg, qui lui a transmis sa taille, sa puissance, ses os, et la force de l’arrière-main.

 

Robes : baie, brune.

Taille : entre 1,52 et 1,62 m au garrot.

 

 

 

Haut de la page

 

Retour Races et Types

Retour Accueil