les races de poneys

 

RECHERCHE

 

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 

Le Kiso, originaire du Japon, vit exclusivement dans sa région d’origine, où il est utilisé sous la selle ou à l’attelage. Cette race est devenue très rare, seul 117 poneys sont aujourd’hui recensés.

Il est grand et charpenté. Sa tête est assez grande par rapport à son corps. Le port de son encolure est horizontal, sa croupe est plus large dans sa partie supérieure, ses membres secs, et ses pieds sont très durs, ne nécessitant aucune ferrure. Sa crinière est épaisse et longue.

 

Influences : origines extrêmement anciennes.                        

 

Robes : baie, baie brune, alezane, rouanne et crème (la raie de mulet est fréquente).

Taille : environ 1,35 m au garrot.

 

 

Le Konik est originaire de Pologne. Il a conservé la robustesse et le courage de son ancêtre, le Tarpan. On l'utilise sous le harnais pour divers travaux agricoles et le roulage.

Il est très calme, docile et capable de travailler dur pour une ration minimale. Son encolure est robuste et courte, ses épaules sont assez rectilignes, son dos est compact et large, son corps remarquablement robuste, son passage de sangle profond, et son arrière-main est puissante et musclée. Ses postérieurs sont solides et biens constitués.

 

Influences : le Tarpan (souche initiale) et l’Arabe

 

Robe : isabelle (raie de mulet).

Taille : environ 1,30 m au garrot.

 

              

 

 

Haut de la page

 

Retour Races et Types

Retour Accueil