les races de poneys

 

RECHERCHE

 

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

 

Le Galiceño originaire du Mexique, doit son nom à la province du nord ouest de l’Espagne, la Galice où il est né. Les conquistadores du XVIème siècle, l’ont embarqué avec eux pour conquérir l’Amérique. Il est utilisé pour les travaux du ranch, comme cheval de selle ou trait léger. Il a ensuite émigré vers les Etats-Unis où il a trouvé une place de sportif dans le CSO. On le considère comme une monture "intermédiaire" entre le poney et le cheval pour les jeunes cavaliers.

Il est tenace, rustique, docile, polyvalent, intelligent, agile et rapide. Sa tête est fine aux grands yeux intelligents, ses épaules sont rectilignes, son corps est étroit, de constitution légère, et compact. Ses membres sont fermes et sains.

 

Influences : l’Andalou qui a contribué à son aspect, sa constitution et son caractère.

 

Robes : alezane à palomino, café au lait...

Taille : environ 1,40 m au garrot.

 

              

 

Le Garrano ou Minho est originaire des vallées de Garrano do Minho et de Traz dos Montes dans la région de la Rivière de Minho (Portugal), près de la frontière Espagnole. Ce poney bien charpenté est utilisé sous la selle et le bât. Autrefois, il participait même à des courses.

Il est fort, résistant, calme et intelligent. Sa tête est parfois massive, son encolure épaisse, et ses épaules sont verticales.

 

Robe : alezane...

Taille : entre 1,02 et 1,22 m au garrot.

 

        

 

Le Götland ou Skogruss est originaire de l'île de Götland et de la forêt de Löjsta en Suède. Il appartient probablement à la plus ancienne race scandinave et garde beaucoup de caractéristiques archaïques.

Jadis employé pour les travaux de la ferme, de transports et le bât, il l'est désormais sous la selle, et fait un très bon poney de CSO, grâce à son excellent coup de saut, et d’attelage, où il a de grandes qualités. Certaines lignées de Götland sont spécialement sélectionnées pour les courses de trot ou il excelle.

Il est puissant, rapide, volontaire, doux, mais reste très têtu. Sa tête est bien dessinée, Son encolure est courte et musclée, ses épaules sont bien obliques, son corps est étroit et de constitution légère, son dos assez long, sa croupe arrondie, et son arrière-main puissante et musclée. Ses postérieurs sont parfois un peu déficients,mais ses membres restent solides et fins, et ses sabots sont ronds et durs.

 

Influences : Le Tarpan, qui lui a transmis sa vigueur, sa robustesse et son endurance, le Pur-Sang Arabe qui a surtout amélioré son action, et des poneys indigènes suédois et orientaux.

 

Robes : brune à palomino.

Taille : entre 1,22 et 1,28 m au garrot.

 

             

 

 

 

Haut de la page

 

Retour Races et Types

Retour Accueil