vos articles

 

 

Si vous désirez vous exprimer sur ce sujet (la protection des chevaux), cette page est pour vous : envoyez moi vos articles, je les publierai le plus vite possible.

Plus il y aura d’articles, plus cette rubrique sera vivante, alors à vos claviers !!!

 

 

 

 

 


3ème article :

 

Non a l'hippophagie !
La crise de la vache folle a incité un grand nombre de personnes à se tourner vers la viande de cheval. Il est grand temps de faire comprendre à tous que la viande de cheval ne se mange pas, d'autant que sa viande est porteuse de la trichinellose, une maladie parfois mortelle.

Si vous voulez des autocollants, écrivez à cette adresse, ils vous seront envoyés gratuitement. Envoyez une enveloppe timbrée à vos nom et adresse à:
A.E.C
85 rue de Cassel
59000 LILLE
(tel:03 20 00 62 50)
Claire

 

 

2ème article :

 

On m’a parlé d’un site qu’absolument tout le monde doit aller voir : celui-ci parle d'un centre équestre en Thaïlande où les chevaux sont particulièrement maltraités !! Des photos, des témoignages vous y attendes, et c'est donc pour ça que je demande @ tous de bien vouloir aller signer la pétition contre cette maltraitance !!! Je vous demanderais aussi de diffuser au mieux ce site dans toutes les pages persos, forums, etc...

Ce que nous voulons, c'est mettre fin, par n'importe quel moyen, au supplice de ces chevaux.

Pour cela, vous pouvez aller sur le site :

 http://multimania.com/briegel/phuketriding

 

 

1er article :

 

Stop à la violence

Les chevaux sont des êtres vivants qui ressentent aussi bien le mal que nous. Il y a des gens qui ne montent que pour la "frime" et ils sont brutaux avec eux. Je voulais dire aussi que dans les marchés aux chevaux, la plupart du temps, ils sont maltraités et battus !!! Même dans les clubs, nous voyons, parfois, des chevaux en mauvais état et très maigre... Alors arrêtons tout de suite le massacre !!!!!!!!!!!!!!!!!

Helen, 9 ans.

 

Vous pouvez aussi faire quelque chose pour ces chevaux en contactant des associations spécialisées. Voici 3 adresses à retenir :

 

Ligue Française pour la protection du cheval,

124 rue du Vieux Pont de Sèvres,

92100 Boulogne Billancourt.

 

Société protectrice des équidés âgés et malheureux,

37 rue du Bois,

77515 Pommeuse.

 

CHEM,

Les Haudières,

45600 Villemurlin.